top of page

Le collagène marin


 


Saviez vous que la production de collagène diminue avec l'âge ? Ainsi, il peut être nécessaire d'avoir recours à la complémentation. En effet, le collagène est le ciment du corps !


Quels sont les bienfaits du collagène ?


Il améliore la qualité et la beauté de votre peau : en effet, cette protéine est la plus abondante de votre organisme ; c'est la "colle" (du latin "kolla") de votre corps ; la composante essentielle de votre peau, de vos os, de vos muscles, du cartilage, des ligaments et des tendons !

Synthétisé naturellement par votre corps, sa production tend à décroître avec l'âge.


Le collagène de type 1, présent au niveau du derme fournit souplesse et élasticité à votre peau, favorise la cicatrisation et ralentit le vieillissement cutané ! Sans oublier qu'il participe à la croissance des phanères (ongles et cheveux). Je recommande 5 à 10g par jour pour bénéficier de ses bienfaits.


Le collagène de type 2 soutient votre santé osseuse, il assure le bon fonctionnement de vos articulations en favorisant également la souplesse et favorise ainsi votre mobilité afin que vous retrouviez un confort articulaire, notamment en cas de douleurs ou d'arthrite. En effet, il réduit les douleurs et l'inflammation au niveau de vos articulations. Enfin, il ralentit l'apparition des troubles articulaires comme l'arthrite mais également l'arthrose et l'ostéoporose. Je préconise 10g par jour en cas de douleurs ainsi qu'en prévention et jusqu'à 20g par jour en cas d'arthrite.


Le collagène de type 3 est celui de vos muscles et de la paroi de vos vaisseaux, il est impliqué dans la construction et surtout la régénération musculaire, ainsi il favorise la guérison des déchirures et des blessures : essentiel chez le sportif, mais pas que !


La complémentation est bénéfique avec l'avancée en âge mais sachez que son action est également préventive, alors si vous voulez prendre soin de votre peau, de vos os et de vos muscles, il n'est jamais trop tard !


Quels compléments choisir ?


Je vous recommande des compléments de type 1 (spécifique pour votre peau), de type 2 (spécifique pour vos cartilages), de type 3 (spécifique à vos muscles) ou associés selon votre profil. Sachez que quelque soit sa forme, il est mieux assimilé par l'organisme lorsqu'il est présenté sous forme hydrolysée !

De plus, ceux de faible poids moléculaire ont une meilleure biodisponibilité et sont donc mieux absorbés.

Enfin, privilégiez des compléments "pêche durable" : signe de qualité et qui respectent des exigences environnementales, économiques et sociales - certifiés sans solvants, ni métaux lourds !

Sachez que le collagène marin bio n'existe pas à l'heure actuelle.


Nous avons vu et compris l'intérêt du collagène marin mais où le trouver concrètement ? Voici des produits de qualité, produits par une entreprise française et avec de bons rapports qualité/prix, il ne reste plus qu'à choisir le vôtre !!




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


  • Instagram
bottom of page