top of page

Journée Nationale du Sommeil


 



La Journée Nationale du Sommeil permet, chaque année, d'attirer l'attention du grand public sur une occupation qui occupe quasiment un tiers de notre vie!!!!


Métro, boulot, dodo

A l'occasion de la Journée Nationale du Sommeil, des centres du sommeil -répartis sur la France entière- ouvrent leurs portes, avec la participation d'associations de malades et d'éducation pour la santé, pour accueillir, informer et sensibiliser le public sur les troubles du sommeil.

L'Institut National du Sommeil et de la Vigilance a mis en place un Village sommeil qui comporte une cartographie des actions organisées, des informations sur les problèmes de sommeil, ainsi que des tests et des astuces pour améliorer votre sommeil.


Les troubles du sommeil ne sont pas une fatalité

Peu informés, beaucoup de ceux qui sont atteints de troubles du sommeil les considèrent comme une fatalité, une situation à laquelle il faut s'habituer. Plus de la moitié des personnes concernées n'ont jamais parlé de ce problème à un professionnel de santé.

Cette journée est l'occasion d'informer le public : le médecin traitant reste le premier interlocuteur, pour le sommeil comme pour le reste de la santé.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
bottom of page